Lancement de Peer Community In Organization Studies

Des webinaires sont proposés les 22, 23 et 30 mai pour accompagner le lancement de cette communauté
Par Simple derivative work of Martin Grandjean: A force-based network visualization – http://martingrandjean.ch/wp-content/uploads/2013/10/Graphe3.png (CC-BY-SA-2.0). — https://peercommunityin.org/movies-and-posters/, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=82383675

A l'occasion du lancement de Peer Community In Organization Studies, dernière née de Peer Community In, 3 webinaires (en anglais) vous sont proposés les 22, 23 et 30 mai.

Pour s'inscrire : https://forms.gle/Vsf2xEtxtFU5Miv96 

PCI Org Studies est une communauté internationale, interdisciplinaire, collaborative et en libre accès dont l'objectif est d'évaluer et de recommander des prépublications sur les thématiques du travail, des organisations et des processus d’organisation, et de contribuer aux efforts récents visant à construire un système de recherche plus transparent, inclusif et équitable, sans verrou d’accès payant.

En quoi PCI Org Studies est-elle différente ?

  • PCI Org Studies est une communauté, pas une nouvelle revue
  • PCI Org Studies est transparente, collaborative, ouverte, évaluée par les pairs et entièrement gratuite
  • PCI Org Studies est indépendante des éditeurs commerciaux
  • PCI Org Studies permet aux chercheur-es de reprendre le contrôle du système d'évaluation et de publication

Cette initiative de science ouverte est soutenue par le CNRS et Aix-Marseille Université.

Peer-Community in (PCI) est une organisation scientifique à but non lucratif qui vise à créer des communautés thématiques de chercheurs, pour évaluer et recommander gratuitement des articles déposés sur des serveurs de pre-print (comme biorXiv et arXiv) ou des archives ouvertes, selon une procédure rigoureuse de peer-reviewing. Ces communautés thématiques sont intitulées Peer Community in X, comme par exemple Peer Community in Evolutionary Biology , et PCI Ecology. Consultez la vidéo de présentation Peer-Community Journal et l'article de synthèse « Peer Community In », un système alternatif de publication scientifique.